Mon chéri est parti avec la télé mais ça ira! ça ira!

Irma, blockbuster télé de la fin de l'été

Mon chéri est parti avec la télé…

Du coup, je ne déjeune plus en face du catalogue des horreurs: agressions, meurtres, enlèvements, viols, guerres, catastrophes climatiques et misère de toutes sortes.

Du coup, j’ai retrouvé l’appétit.

Savez-vous que les faits divers occupent 73% des journaux télévisés contre 20% il y 30 ans ?

Et ce  déversement incessant de calamités souligne et conforte notre impuissance à influencer le cours des choses. Insidieusement, ces programmes nous habituent au chaos. Notre révolte s’étiole, notre sensibilité et notre empathie aussi. En plus, tout seul devant le poste, ça plombe !

C’est pas comme si la télé nous apportait réflexion, éléments de compréhension du monde afin que nous ayons les moyens de nous faire une opinion, de comprendre ce qui se passe et de prendre position …

Parce que des faits divers bien saignants, il y en aura toujours…

Les journaux télévisés distillent fatalisme, découragement et résignation

Et pour changer le monde, il faut d’abord le comprendre.
Les gens savent pertinemment que le pays va mal, que nous allons vers une dégradation de nos conditions de vie, de la planète et de la démocratie. Ils pensent que leurs avis comptent pour du beurre. Et la télé est faite pour les démoraliser et leur faire accepter l’insupportable.

Notre premier ennemi est donc bien la résignation 

C’est pourquoi il est important de causer positif, de mettre en avant la puissance populaire, la richesse de nos propositions et d’insister sur l’espoir.
Et il est intéressant aussi de constater que les vautours ne sont pas si vaillants que ça ni à l’abri. Krachs financiers, planète dégradée, révoltes populaires, résistances multiples, les puissants sont assis sur un terrain finalement très friable, non ?

Nous savons quoi faire et nous pouvons le faire!

Nous allons le faire avec vous tous !

Les gouvernements passent, le peuple reste !

Nous les détrônerons … On l’a déjà fait !

Ah, ça ira, ça ira … Allez les gens!

 

manifestations telles que l'on souhaiterait les voir à la télé

Ça cause... Ça cause... C'est tout qu'est-ce que ça fait... ;)